Trans Cultural Computer Orchestra

 

De la musique instinctive d'un orchestre d'explorateurs d'univers soniques étranges et chaleureux - issu des arts de l'étrange du centre de la bombe - qui exploite le rythme élémentaire de la matière à travers un système complexe interactif de machines électronumériques soniques, lumineuses et visuelles pour un résultat inattendu et espiègle. On prend son temps de vivre dans la musique infinie (12 heures) du Trans Cultural Computer Orchestra qui se propage sur des trajectoires spatiales vastes dans toutes les directions et traverse des états d'excitation (dance floor), des états grandioses (symphoniques), des états d'apaisements (voyage à travers des paysages changeants), des états même inconnus (où notre esprit questionne) sans jamais se prendre au sérieux et même étant plutôt farceurs ! Notre orchestre d'explorateurs apparaît sans trop prévenir dans des endroits insolites, alors restez l'oreille tendu, ils sont peut-être près de chez vous.

Le Trans Cultural Computer Orchestra rassemble des musiciens multimédias (musiques, interactivité, images mobiles, systèmes) tous d'origines étrangères - de cultures différentes - jouant de l'ordinateur comme d'un instrument de musique. Les concerts du Trans Cultural Computer Orchestra sont des interventions-spectacul-art marathon de plusieurs heures dans des lieux insolites et inattendus. La musique se déguste le long de la nuit et de la journée, où les artistes se relaient pour se restaurer et se reposer pendant que la musique revêt des aspects changeants par les moteurs de la turbulence et de l'espièglerie.

Le TCCO est la version réduite du TCSO tenté à Montréal en 1999 avec le mur orchestre de 100 ordinateurs

Myster Shadow-Sky, l'initiateur de l'orchestre, né en France, est d'origine greco-slave et crée de la musique au-delà des genres et des frontières depuis 23 ans.

Annonce officielle publiée :
le TRANS CUTURAL COMPUTER ORCHESTRA cherche 8 computer-performers de cultures différentes (je suis moi-même d'origine greco-slave) sachant utiliser les programmes mutants en live tel que : pd, max/msp, csound, reaktor, metasynth, cellsynth, etc. de façon espiègle et surtout pas : sérieuse. Cela en vu de monter des concerts multimédia marathon dans des lieux insolites.
contact : mathius shadow-sky à centrebombe @ yahoo (point) com

première annonce : janvier 2003