Subject 100 dans 100 From Mathius Shadow-Sky To Arnaud Romet Date 13.04.2024 16:49 Je ne pensais pas que l'affaire des 100 musiciens Arnaud te marque autant ! :) Mais pourquoi pas ! Je sais quoi faire avec ce contexte : à concentrer 100 musiciens dans 100 m². La musique va être forcément perçue agglomérée. L'harmonie à 100 se transforme en synthèse. Le comportement rythmique à être serré Se réfugie dans l'erreur et l'hésitatoire : Si l'on penche pour l'éphémère qui est La zone ignorée du jeu instrumental émergeant l'inentendu, Tout en fluant une synthèse nonoctaviante évoluante en vagues. Puis, rencontrant l'accident qui perturbe l'oscillation, En tutti, 100 musiciens agglomérés dans 100 m², Les voisins, en ville, appellent inexorablement la police. Dois-je intégrer l'intervention de la police dans la partition ? Cette affaire syn-phônêque a un titre : 100 DANS 100. Est-ce que ça peut être dansant ? Un orchestre symphonique est un poids lourd qui pour jouer des rythmiques dansantes demande un nombre de répétitions qui peuvent-être réalisées dans la cadre du Miracle du miroir de la fac du Mirail. Il y a une salle pour ça là-bas. La première du Trans-Cultural Syn-Phônê Orchestra a eu lieu en 1996 à l'église de Forgues et la seconde syn-phônê au même endroit l'année suivante. Il y a même une suite de pages web qui servaient à lier et organiser les TCSO à travers le monde : http://centrebombe.org/TCSO.html a+ mathius